piments

Autocueillette de piments Jalapeno, Chili, Cayenne.

PÉRIODE DE CUEILLETTE

On confond souvent, poivrons et piments. Nous offrons l'autocueillette pour les deux produits. Pour plus d'information sur les poivrons, suivez ce lien.
La période de cueillette est du début septembre, jusqu'à la mi-octobre.

Il n'y a pas de montant minimum pour la cueillette.
Vous pouvez les cueillir vous-même, ou les acheter déjà cueillis au kiosque à l'entrée.
Si vous désirez de grandes quantités, déjà cueillies, S.V.P., nous aviser à l'avance.

CONTENANTS

Nous fournissons des contenants de 6 litres (11 pintes)
Nous prêtons des contenants de 18 litres (4 gallons) et 36 litres (8 gallons) pour les plus grandes quantités. Donc, prévoyez de grands sacs pour transférer vos poivrons. Vous pouvez aussi acheter notre contenant de 36 litres au coût de 5 $.

COMMENT LES CUEILLIR

Assurez-vous que le piment ne s'est pas desséché directement sur le plan. Lors de la cueillette, ne tirez pas dessus, car vous risquez de déraciner tout le plan. Coupez-le à la tige avec un petit couteau.
Pour connaître nos heures d'ouverture, nos modes de paiement et les services offerts à la ferme, consultez notre page HEURES D'OUVERTURE

COMMENT LES CONSERVER

Vos piments frais se conserveront très bien au frigo pendant environ deux semaines.

AU CONGÉLATEUR
Vous pouvez les congeler.
Après les avoir lavés et bien asséchés, coupez-les en lanières et placez-les au congélateur sans que les morceaux se touchent entre eux. Une fois congelé, transférez-les dans un sac hermétique.
AU FOUR.
Vous pouvez aussi les couper en lanières et les mettre au four à "broil" pour en retirer facilement la peau. Ensuite, mettez-les en pot dans l'huile d'olive.
Utilisez de très petits pots.

AUTOCUEILLETTE

Saviez-vous que la période d'autocueillette des piments correspond aussi avec celle des aubergines et des tomates ? Profitez-en

variétés de piments